SEO

Les bonnes pratiques en matière de netlinking

L’objectif de tout site internet est d’obtenir un bon référencement. Au nombre des méthodes pour un référencement naturel, il y a le netlinking. Un outil qui permet d’augmenter les liens hypertextes vers un site internet afin d’améliorer sa popularité et son audience. Vous souhaitez connaître les bonnes pratiques en matière de netlinking ? Voici des éléments de réponses qui vous seront utiles.

Mesurer l’effet du netlinking avec des outils d’analyse

Dans une stratégie SEO, il est nécessaire d’utiliser des backlinks pertinents. Pour mesurer la pertinence de ces backlinks, vous pouvez faire usage des outils ci-après.

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Google Search Console (outil SEO)

Cet outil vous offre la possibilité d’analyser les backlinks en entièreté. Grâce à l’onglet « liens », vous avez accès à vos backlinks et la capacité de les examiner. En un clic, vous pouvez voir les sites qui vous aident dans votre référencement.

Majestic

Avec cet outil, vous obtenez une analyse quantitative et qualitative des liens SEO. Ainsi, les informations en rapport avec le nombre de liens, les liens perdus ou gagnés de même que les recommandations relatives au site sont disponibles.

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Éviter le SEO black-hat

Pratiquer du black hat revient à utiliser des contenus dupliqués, le bourrage de mots clés et l’emploi des bots afin de créer des contenus en masse. Ces pratiques sont susceptibles de nuire au référencement de votre site. Ainsi, le site peut perdre en matière de visibilité. De même, vous pouvez être victime de la suppression des pages de résultats de moteurs de recherche (SERP).

Choisir une page web ayant le même centre d’intérêt que la vôtre

netlinking

Pour qu’un backlink soit de qualité, il faut qu’il provienne d’un site qui aborde un sujet identique à celui de la page ciblée. C’est ce que recommandent les moteurs de recherche Google pour un bon référencement.

Diversifier l’ancre du lien

L’ancre du lien doit permettre à l’internaute d’accéder à une autre page du site web. Il faut alors penser à varier ces ancres pour éviter la transmission d’un signal à Google. Des ancres comme cliquer ici ou en savoir plus ne sont pas recommandées.

Varier les sources de liens entrants

Pour une bonne stratégie netlinking, il est nécessaire de mettre en avant les backlinks issus des sites très connus des utilisateurs, des blogs par exemple. Pour l’efficacité, vous pouvez privilégier cent liens issus de cent différents sites au lieu d’une centaine de liens entrants provenant d’un site identique.

Prendre en compte l’historique et la notoriété de la page d’origine

Pour les moteurs de recherche, un backlink de qualité doit provenir d’un site qui reçoit de nombreux liens externes et ayant une grande popularité. Il faut donc non seulement accorder de l’importance à la thématique, mais également à la pertinence de la page web.

En vue d’améliorer la visibilité de votre page, il est important de privilégier la qualité à la quantité, mais également de préférer des liens naturels. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un meilleur référencement naturel en mettant en place un netlinking efficace et profitable. N’oubliez pas d’élaborer un budget pour la cause.