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Microsoft Office : une suite complète pour la bureautique

Microsoft Office : une suite complète pour la bureautique

La bureautique est un terme qui inclut les logiciels qui aident les entreprises à rédiger des documents. Cependant, il existe plusieurs suites logicielles de bureautique dont la plus connue et la plus utilisée est : Microsoft Office. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Présentation de la suite Microsoft Office

La bureautique est ainsi un ensemble de logiciels qui permettent d’éditer de nombreux types de documents avec un correcteur orthographique intégré et qui sont compatibles entre eux (par exemple, il est possible de faire un schéma sous Excel puis de le placer sous Word ou PowerPoint). Microsoft Office est une suite bureautique qui permet, entre autres, de rédiger des lettres, de rédiger des CV (à l’aide de Word), de créer des présentations (à l’aide de PowerPoint), de créer des feuilles de calcul et des diagrammes (à l’aide d’Excel).

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Microsoft Office

Office est une suite bureautique développée par Microsoft au début des années 90 et comprend essentiellement 3 logiciels phares pour créer des documents, des présentations et des feuilles de calcul. Comme Windows, Office a évolué au fil du temps en plusieurs versions : 97, 2000, 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016. Une sortie tous les 3 ans en moyenne !

Nous avons constaté que depuis la version 2007, l’interface graphique du logiciel a été grandement améliorée, et l’apparence du ruban contenant les outils est beaucoup plus simple que dans l’ancienne version !

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Microsoft Office Word

Word permet de rédiger des documents texte : lettres, CV, rapports, mémoires, livres, etc. L’espace de travail s’affiche sous la forme d’une feuille sur laquelle vous pouvez écrire du texte, insérer des images, placer des titres et mettre en page des pages (couleur du texte, police).

Microsoft Office Excel

Excel vous permet de créer des tableaux et de les calculer automatiquement. C’est un logiciel très puissant. Dis être une feuille de calcul. Il y a 2 utilisations :

Utilisation simple : vous pouvez l’utiliser pour créer un petit tableau, comme un plan, ou effectuer des calculs simples, stocker diverses informations, vous pouvez trier et filtrer le tableau, pour trouver et comparer facilement les informations.

Utilisations mathématiques : Les entreprises l’utilisent pour les inventaires étendus, les coûts, les calculs de taxes…

Microsoft Office PowerPoint

PowerPoint est un logiciel de présentation, généralement utilisé pour accompagner les présentations orales, sur le même principe qu’un rétroprojecteur : vous faites défiler des diapositives contenant des informations (figures, graphiques, schémas).

Microsoft Office Outlook

Outlook vous permet de recevoir, trier et gérer vos e-mails, contacts, calendriers et tâches. Véritable outil de productivité, c’est un logiciel très complet pour gérer efficacement son temps et ses messages.

Autres logiciels de la suite Office

La suite Office comprend également d’autres logiciels un peu plus spécialisés. Il s’agit par exemple d’Access, qui permet de gérer des bases de données. Nous avons également OneNote, qui permet de prendre des notes de tous types et de les trier facilement. Ou encore Project, qui permet de suivre et de gérer des projets.

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