Pages : Apprenez à maîtriser l’outil bureautique Apple pour Mac
Pages est un véritable outil installable sur Mac que vous pouvez utiliser pour faire un traitement de texte et le mettre en page. L’utilisation de ce programme n’est pas tellement difficile. Vous n’aurez qu’à avoir une maîtrise de l’outil et c’est fini. À travers ce guide, vous aurez à apprendre à maîtriser Pages sur Mac.
Comment maîtriser l’outil bureautique Apple pour Mac ?
Pages est un outil bureautique conçu par Apple grâce auquel vous pouvez facilement traiter des textes et les mettre en page. Généralement, ces genres de travaux prennent assez de temps et nécessitent de surcroît des frais exorbitants. Grâce à Pages, en quelques clics, vous aurez déjà terminé de les exécuter tout en gagnant du temps.
Lire également : Microsoft OneNote : Prendre des notes et organiser des projets
Avec ce programme, il sera plus facile pour vous de confectionner de différentes cartes ainsi que des CV. Notez que le programme iCloud compatible avec Pages vous permet facilement d’actualiser vos documents sur tous appareils dont vous disposez. Cela vous permettra d’apporter à ces derniers d’éventuelles modifications.
Lorsque vous apprenez à maîtriser cet outil bureautique Apple pour Mac, vous n’aurez point de difficulté à importer des fichiers. Vous pouvez facilement modifier ces derniers et même les personnaliser avant de les mettre en page. Bref, la maîtrise de cet outil nécessite une bonne formation chez une personne-ressource ou sur internet.
A découvrir également : Adobe Acrobat : Pour lire et créer des documents
Comment avoir un document de mise en page basique avec Pages sur Mac ?
Créer un document texte de mise en page basique fait partie des tâches que vous pouvez exécuter avec Pages sur votre Mac. Pour le faire, vous devez d’abord mettre en marche l’outil bureautique. Cela se passe par un clic sur l’icône Pages que vous retrouverez au niveau de « Applications » ou de Launchpad dans Dock.
Après le lancement du programme, vous verrez des modèles de documents déjà disponibles. Veuillez double-cliquer sur l’un d’eux qui répondent à votre goût au niveau de « Catégories ». Dans la barre d’outils, faites un clic sur le symbole en forme de « papier » afin d’accéder aux différentes commandes.
Décochez ensuite la partie « Corps du document » avant d’appuyer sur « Convertir » au niveau de la boîte de dialogue. Faites un clic sur le texte afin qu’une zone textuelle soit ajoutée. Après la saisie de votre énoncé écrit, veuillez sauvegarder ce dernier en cliquant sur « Fichier » puis sur « Enregistrer ».
Comment concevoir un document avec Pages et le mettre en forme sur Mac ?
Pour concevoir un document avec l’outil bureautique Apple Pages sur Mac, vous devez suivre certaines pistes. Démarrez par la méthode proposée dans la section précédente. Appuyez ensuite sur « Tous les modèles » ou faites une navigation par catégorie.
Après avoir consulté la liste des modèles disponibles, choisissez-en un. Ainsi, vous pouvez ajouter ou apporter des modifications à votre texte, faire le remplacement d’un énoncé fictif ou ajouter des images, des objets, des zones de texte. Pour nominer un document, choisissez une destination et cliquez sur « Fichier » puis sur « Enregistrer ».
Saisissez le nom de votre document et sauvegardez le fichier. Si vous avez iCloud sur votre Mac, vous verrez que Pages fera une sauvegarde par défaut. À la fin, veuillez bien fermer le fichier créé en faisant un appui sur le bouton rouge que vous verrez à gauche dans l’angle supérieur de la fenêtre.