SEO

Quels sont les outils pour rédiger un article SEO ?

De nombreux avantages se cachent dans la rédaction de contenus pour le site web d’une entreprise. Elle permet d’augmenter la notoriété de votre société, d’acquérir de nouveaux clients, d’attirer du trafic sur votre site ou encore de générer des leads. Cependant, la rédaction web nécessite l’acquisition de compétences comme une bonne connaissance du référencement naturel, la maîtrise du français, etc. Pour vous aider, ce mini guide vous liste les outils nécessaires pour rédiger un article SEO.

Rédaction SEO-friendly : quels outils ?

article SEO

A découvrir également : Les erreurs à éviter en matière de netlinking

Quatre outils principaux sont nécessaires dans ce cas. Il s’agit de : answer the public, 1.fr, ubersuggest et semrush

Answer the public

Grâce à cet outil, vous aurez une idée des questions fréquemment posées par les internautes sur Google via l’analyse de leurs intentions de recherche. Vous pourrez ainsi connaître les problématiques et besoins de votre cible.

A lire en complément : Comment bien référencer son site sur Google ?

L’objectif de cet outil, c’est de vous aider à trouver des sujets intéressants pour la rédaction de vos articles.

1.FR

Très utile, cet outil vous permet d’optimiser votre référencement. Grâce à la suggestion de mots-clés pertinents, il facilite le référencement de vos contenus sur Google. Le positionnement de contenus sur des mots-clés principaux est primordial pour tout rédacteur web professionnel. Cette manière de faire augmente en effet, les chances de lecture d’un article.

Ubersuggest

Cet outil vous permet d’avoir de nombreuses informations telles que : les mots-clés, les liens entrants vers votre site, etc. Grâce à l’analyse du positionnement de votre contenu sur le web, Ubersuggest vous permet de le retravailler pour une meilleure optimisation. Très complète, sa version freemium vous permet de vous en sortir concernant votre stratégie SEO.

SEMRush

L’outil SEMRush vous permet de vérifier à quel point le mot-clé principal sur lequel est positionné votre contenu est pertinent. Payant, cet outil est assez complet dans la structuration de contenus. Pour adapter votre article en tenant compte de la concurrence, vous aurez droit à un outil d’optimisation.

Plusieurs statistiques vous seront également données concernant les mots-clés complémentaires à ajouter dans vos contenus.

Outils pour organiser votre rédaction web

L’extension Word Count est un outil qui vous permettra de connaître facilement le nombre de mots de vos articles afin de les réadapter au besoin. Grâce à l’outil Synonymo, vous pourrez trouver en un temps record, les antonymes et synonymes d’un mot afin d’éviter la répétition dans vos contenus.

LanguageTool quant à lui, vous permet d’écrire des textes dépourvus de fautes de grammaire et d’orthographe à partir de son paramètre de vérification.

Outils pour l’analyse de performance des articles

Positeo.com vous permet d’écrire des contenus uniques, sans plagiat grâce à son outil de vérification de plagiat. Quant à Google Analytics, il vous permet d’analyser l’intégralité de vos contenus et campagnes marketing en vue de les améliorer.