savoir comment faire des copies de sauvegarde de vos fichiers
Dans le but d’éviter les pertes de données, il est important pour tout utilisateur d’ordinateur de pouvoir bien sauvegarder ses fichiers. Il est également très important de savoir faire les copies de ces sauvegardes pour ne pas laisser ses œufs dans le même panier. Nous vous donnons ici étapes pour faire des copies de sauvegarde de vos fichiers.
Processus de sauvegarde
Voici ici les étapes pour faire des copies de vos sauvegardes. La première consiste à ouvrir le fichier à sauvegarder. La deuxième étape de ce processus consiste à sélectionner « copie de sauvegarde » depuis le menu « fichier ». Suite à cette action, la fenêtre » copie de sauvegarde » s’affiche.
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Lorsque cette fenêtre s’affiche, vous devez suivre les étapes ci-après.
- Sélectionner l’onglet sauvegarde ;
- Sélectionner le type de sauvegarde à effectuer dans le groupe « destination ». Ce peut être sur le disque ou par mail.
Sélectionner les options appropriées dans « option de sauvegarde ».
Il existe plusieurs options que vous pouvez choisir. On distingue les options :
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- Inclure les fichiers d’index
- Inclure les fichiers de rapport
- Inclure les fichiers du Générateur d’états financiers
- Inclure les fichiers TFE
- Inclure les fichiers d’attachement
- Inclure les fichiers de la librairie corporative
- inclure les fichiers de prise d’inventaire
- Inclure les fichiers des archives : pour la sauvegarder, les fichiers se trouvant dans le dossier « Archives »
- Inclure les fichiers de Fortune 1000
- Inclure des fichiers supplémentaires : pour la copie de sauvegarde des fichiers autres que des fichiers Acomba tels que Word, Excel, etc
Sélectionnez le format de la copie de sauvegarde dans « Format »
Il existe trois formats :
- Avec compression ;
- Avec compression et mot de passe ;
- Sans compression.
Les étapes de sauvegarde
Pour sauvegarder la copie des sauvegardes de vos fichiers, vous devez suivre les étapes suivantes.
Cliquez sur le bouton Sauvegarder. Une fois cela fait, la fenêtre « Enregistrement de la copie de sauvegarde » s’affiche. Spécifiez alors l’emplacement de la copie dans « enregistrer dans ».
Ensuite, saisissez le nom du fichier (sans accent, espaces et ponctuation) dans « Nom de fichier ». Cliquer sur » Enregistrer ». Après cette action. La fenêtre « confirmation » s’affiche pour vous permettre de procéder aux vérifications avant confirmation.
Cliquez maintenant sur le bouton OK. Cette action affiche la fenêtre « Sauvegarde des fichiers » et effectue la copie de sauvegarde. Pour finir, cliquez sur le bouton « Terminer » pour fermer la fenêtre « Sauvegarde des fichiers ».
Voilà, vous savez à présent comment faire les copies de sauvegarde de vos fichiers.