Le marketing informatique est une stratégie marketing qui se concentre sur l’utilisation de technologies numériques pour atteindre et communiquer avec les clients. En raison de l’utilisation croissante des technologies numériques à travers le monde, le marketing informatique est devenu un …
Le marketing informatique est l’une des techniques à disposition des entreprises pour atteindre leurs clients actuels et leurs prospects. Cela implique l’utilisation de médias numériques tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les e-mails. Ces médias leur …
Le marketing informatique est l’une des stratégies de marketing les plus employées par les entreprises pour atteindre leurs objectifs commerciaux. En mettant en place une stratégie de marketing informatique efficace, vous serez en mesure d’accélérer votre croissance et d’avoir une …
Dans une entreprise, l’aspect le plus important est l’augmentation de la productivité. Pour y parvenir, il est indispensable de mettre en place des stratégies marketing gagnantes. De nombreuses PME optent alors pour le marketing informatique. Il s’agit, en réalité, d’une …
Avec tous les progrès sur internet, tout entrepreneur souhaite y adapter son domaine. Surtout en ce qui concerne le marketing. Cependant il faut reconnaître qu’il existe de nombreux principes du marketing informatique. Quels sont ces principes du marketing informatique ? …
Le marketing informatique promeut des produits ou services numériques. Il nécessite des outils spécialisés pour planifier, développer, analyser et évaluer les actions marketing. Quels sont ces outils ? Comment les utiliser pour atteindre vos objectifs ? Cet article vous apporte …
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour une bonne stratégie de marketing informatique. Ils deviennent progressivement le canal le plus utilisé par les marques pour atteindre leurs cibles. Que faut-il faire pour profiter de ce nouveau système ?
Déterminer clairement
…Les méthodes de marketing classiques ne sont plus très utiles pour gagner en visibilité et faire prospérer son entreprise. Les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, d’où l’importance d’opter pour des campagnes publicitaires sur internet. Découvrez donc ici comment …
Lorsqu’on parle du marketing, cela fait référence aux activités et efforts d’un individu ou d’une entreprise pour vendre ses produits ou services. Ainsi, l’étude de marché à une publicité en ligne ou une simple communication avec son public, relève du …
Les stratégies marketing mises en place par les marques, les influenceurs, les référenceurs, etc., visent à promouvoir les produits ou services fournis. Cependant, pour mieux tirer parti des retombées économiques de ces stratégies, il convient de savoir et de mettre …
L’emailing est une forme de campagne promotionnelle consistant à envoyer des courriels à plusieurs personnes. Ces derniers sont entre autres des clients et prospects à persuader afin qu’ils passent à l’action. C’est donc l’une des options les plus efficaces pour …
L’emailing est un levier incontournable lorsque vous voulez faire la génération de leads qualifiés. Cela vous permet de toucher plusieurs prospects en un temps record. Elle répond à des besoins qui sont diversifiés et complémentaires. Pour créer des leads qualifiés …
L’évaluation de l’impact des outils de marketing digital passe par l’application de certaines astuces et l’utilisation d’indicateurs. Il convient toutefois d’avoir une connaissance rationnelle de ces méthodes et outils de vérification avant de passer à l’action. Découvrez alors ici les …
Que votre prospection ait pour objectif la fidélisation de la clientèle ou l’augmentation des ventes par la recherche de nouveaux prospects, il y a des principes que vous devez respecter. Découvrez ici à cet effet les fondamentaux de la prospection …
Le développement d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, on a les moyens de communication mis en œuvre. Une bonne appropriation de ces derniers garantit une croissance plus sûre et plus rapide des activités de l’entreprise. Cependant, comment une …
La connaissance des comportements des consommateurs se révèle d’une grande importance dans la prospérité de toute entreprise. Cela augmente la confiance des clients qui se sentent désormais privilégiés. Comment comprendre le comportement du consommateur ?
Qu’est-ce que c’est ?
Le …
Il est déconseillé de réaliser sa prospection d’affaires à la main contrairement à une prospection numérique. C’est la réussite de l’activité qui est mise en jeu. L’évolution de la technologie facilite la découverte d’une multitude de techniques pour accroitre sa …
Les campagnes d’emailing font partie des stratégies marketing les plus recommandées aux entreprises. Elles consistent à faire passer un message dans le but de promouvoir un produit ou un service. Elles peuvent être également utilisées à titre communicatif, c’est-à-dire pour …
En lançant une campagne de publicité, on s’attend à des retours positifs. Pour en savoir plus sur l’efficacité de cette démarche, il faut un bilan de campagne. C’est une étape très importante pour identifier les points forts et les points …
Le marketing sur internet est désormais le pilier sur lequel comptent plusieurs entreprises pour augmenter leurs chiffres d’affaires. C’est un vaste secteur qui nécessite des études pointues afin d’atteindre les résultats escomptés. Pour mieux s’y prendre, on a besoin des …
Les entreprises optent de plus en plus pour des stratégies marketing pour générer du trafic. Mais pour plus d’efficacité, il est important de suivre minutieusement l’impact que ces stratégies ont eu sur l’entreprise. Comment procéder donc pour mesurer le retour …
Le marketing numérique occupe une place capitale dans le développement des relations clients d’une entreprise. Toutefois, avec des millions de marques, de sites et de boutiques en ligne qui se disputent tous la célébrité, comment l’utiliser pour promouvoir son entreprise …
Souhaitez-vous savoir ce qu’il faut faire pour devenir un UX Design ? En réalité, lorsque vous disposez d’un background en digital et que vous avez un goût pour la conception et pour le design, vous êtes un candidat idéal. Que …
Encore appelé content marketing, le marketing de contenu est devenu une technique obligatoire pour toute entreprise qui désire gagner en notoriété sur internet. Il consiste à créer et diffuser du contenu informatif et utile pour acquérir et fidéliser des clients. …
Pour optimiser les ventes en entreprise, il est nécessaire, voire indispensable, de créer un lien avec le prospect. Il faut intéresser ce client potentiel à votre cause et ainsi, lui proposer subtilement votre produit/service. C’est là que le marketing relationnel …